Général

Les activités se poursuivent au Cimetière malgré la grève

700 7096

Bien que les négociations se poursuivent en vue du renouvellement de la convention collective, le Syndicat des employé-es de Bureau du cimetière Notre-Dame-des-Neiges a annoncé que ses membres seraient en grève à compter du 20 septembre.

20 septembre 2022


Le Cimetière poursuivra ses activités, répondra aux besoins de sa clientèle, et continuera d’accueillir et d’offrir ses services aux familles endeuillées.

 

Cette grève survient au lendemain d’une rencontre de négociation, en présence du conciliateur, au cours de laquelle le syndicat a déposé une offre globale incluant ses demandes complètes quant aux aspects monétaires. Les demandes salariales représentent une hausse majeure de salaire alors que les employés bénéficient présentement d'un salaire compétitif, de 30$ l’heure en moyenne, en plus d'un large éventail d’avantages sociaux qui ajoutent une valeur de plus de 35% à leur rémunération.

 

Nous avons toujours discuté et négocié de bonne foi avec les représentants du syndicat. Nous avons répondu aux demandes en recherchant des solutions. Nous avons renoncé à exercer notre droit au lockout afin de respecter les familles endeuillées, les employé.e.s et tous nos clients.

 

Le Cimetière est un organisme à but non lucratif (OBNL) et nous souhaitons compléter ces négociations et conclure une entente qui nous permettra de continuer d’offrir une rémunération, des conditions de travail et des avantages sociaux avantageux à nos employés de bureau, tout en assumant notre mission auprès de notre clientèle et assurant la pérennité du Cimetière.
 

Notre site internet évolue pour mieux vous servir. Nous vous remercions pour votre patience pendant cette période de transition. N’hésitez pas à nous joindre pour toute question, suggestion ou demande d’information.

 

La Recherche de personne(s) défunte(s) est à nouveau accessible. Nous vous remercions de votre patience.

 

Veuillez porter attention aux règlements concernant les fleurs naturelles dans les mausolées pour le temps des fêtes. En savoir plus ici.

 

Si vous attendez avec impatience la gravure ou l'inscription des noms de vos proches dans les mausolées de Marguerite Bourgeoys (M4), La Pietà (M5), Saint-Pierre et Saint-Paul (M6), ou encore Sainte-Marguerite-D'Youville (M8), soyez assurés que nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre dossier.

 

Veuillez noter que notre service reçoit un volume important d'appels concernant les demandes d'inhumation de cendres. Si vous avez déjà fait une demande similaire par le passé, soyez assuré que nous reviendrons vers vous dès que nous examinerons votre dossier. Pour ceux n'ayant pas encore soumis de requête, veuillez remplir le formulaire disponible. Merci de votre compréhension.

Formulaire d'inhumation des cendres