Général

Entente avec le syndicat des opérations jusqu’en 2027

8a234efa 21c0 11ee bf01 87bba3387264

Plusieurs familles souffrent depuis plusieurs mois parce qu’elles ne peuvent compléter leur deuil ou accéder au Cimetière pour visiter un proche. Nous en sommes conscients et nous nous en excusons sincèrement.

13 juillet 2023


La Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal est satisfaite de la décision des membres du syndicat des opérations du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges qui ont approuvé l’entente de principe intervenue entre les parties, avec la collaboration du médiateur-conciliateur en chef du ministère du Travail, le 13 juillet.

 

La ratification de cette entente permet de conclure la nouvelle convention collective qui viendra à échéance le 31 décembre 2027. 

 

Cette décision permettra de reprendre les activités du Cimetière. Les employés des opérations, qui seront de retour au travail à compter du lundi, 17 juillet 2023, se concentreront, en priorité, sur le nettoyage du terrain ainsi que sur certains besoins opérationnels. Ces travaux se feront avec diligence au cours des prochaines semaines, afin que le site puisse de nouveau être ouvert, de manière sécuritaire, aux familles des défunts et aux visiteurs. 

 

« À la suite de cette entente, nous communiquerons progressivement avec les familles en attente d’une inhumation en terrain, pour fixer des rendez-vous afin de planifier les arrangements nécessaires. Nous nous excusons sincèrement des conditions éprouvantes qui ont affecté plusieurs familles endeuillées au cours des derniers mois et nous allons mettre tout en œuvre pour leur permettre de compléter leur deuil dans les meilleures conditions. Nous continuerons à offrir des services de crémation et d’inhumation en crypte et mausolée » a déclaré monsieur Michel St-Amour, administrateur bénévole.

La carte pour la Recherche de personnes défuntes est temporairement non-disponible. Nous travaillons pour remettre le tout en ligne le plus rapidement possible. 

 

Si vous attendez avec impatience la gravure ou l'inscription des noms de vos proches dans les mausolées de Marguerite Bourgeoys (M4), La Pietà (M5), Saint-Pierre et Saint-Paul (M6), ou encore Sainte-Marguerite-D'Youville (M8), soyez assurés que nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre dossier.

 

Veuillez noter que notre service reçoit un volume important d'appels concernant les demandes d'inhumation de cendres. Si vous avez déjà fait une demande similaire par le passé, soyez assuré que nous reviendrons vers vous dès que nous examinerons votre dossier. Pour ceux n'ayant pas encore soumis de requête, veuillez remplir le formulaire disponible. Merci de votre compréhension.

Formulaire d'inhumation des cendres