Général

Engagement renouvelé du Cimetière

Sans titre 5565

La Fabrique de la paroisse Notre-Dame, l’organisme sans but lucratif responsable de la gestion du site historique du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, est fière d’annoncer qu’elle est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de rappeler toutes les familles affectées par les retards engendrés en 2023 et 2024.

17 septembre 2024


Avec l’aide de l’ensemble des employés et employées du Cimetière, La Fabrique a mis en place un plan de rattrapage rigoureux afin de répondre aux besoins des familles endeuillées par la perte d’un être cher. Les différentes équipes à l’oeuvre sur le terrain ou dans les bureaux, sont entièrement dévouées à leur mission d’apporter des solutions rapides et d’offrir un suivi personnalisé et adapté autant que possible à chaque situation. Ce travail, bien que colossal, avance à un rythme soutenu grâce aux efforts assidus du personnel.

 

« Nous comprenons profondément la douleur et les difficultés que peuvent entraîner ces retards pour les familles en deuil, et nous leurs sommes infiniment reconnaissants pour leur patience et leur compréhension durant cette période de rattrapage. Nos équipes travaillent sans relâche pour rétablir les services et honorer chaque famille avec le respect et la dignité qu’elles méritent, » a déclaré Michel Issa, directeur général de La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Neiges. « Nous tenons également à remercier tous nos employés et employées, qui sont notre véritable force. Nous avons la chance de collaborer avec un personnel qualifié, dont certains sont avec nous depuis plus de 30 ans. Alors qu’il reste encore du chemin à faire, leur engagement et leur travail consciencieux sont des éléments essentiels dans cette immense tâche .»

 

En tant que l’un des plus grands cimetières en Amérique du Nord, dont le plus grand au Canada, le cimetière Notre-Dame-des-Neiges demeure résolu à offrir un environnement paisible et digne pour le recueillement des familles et des visiteurs.

« Nous comprenons profondément la douleur et les difficultés que peuvent entraîner ces retards pour les familles en deuil, et nous leurs sommes infiniment reconnaissants pour leur patience et leur compréhension durant cette période de rattrapage. Nos équipes travaillent sans relâche pour rétablir les services et honorer chaque famille avec le respect et la dignité qu’elles méritent, a déclaré Michel Issa, directeur général de La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Neiges. » 

 

— Michel Issa, Directeur général

Notre site internet évolue pour mieux vous servir. Nous vous remercions pour votre patience pendant cette période de transition. N’hésitez pas à nous joindre pour toute question, suggestion ou demande d’information.

 

La Recherche de personne(s) défunte(s) est à nouveau accessible. Nous vous remercions de votre patience.

 

Veuillez porter attention aux règlements concernant les fleurs naturelles dans les mausolées pour le temps des fêtes. En savoir plus ici.

 

Si vous attendez avec impatience la gravure ou l'inscription des noms de vos proches dans les mausolées de Marguerite Bourgeoys (M4), La Pietà (M5), Saint-Pierre et Saint-Paul (M6), ou encore Sainte-Marguerite-D'Youville (M8), soyez assurés que nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre dossier.

 

Veuillez noter que notre service reçoit un volume important d'appels concernant les demandes d'inhumation de cendres. Si vous avez déjà fait une demande similaire par le passé, soyez assuré que nous reviendrons vers vous dès que nous examinerons votre dossier. Pour ceux n'ayant pas encore soumis de requête, veuillez remplir le formulaire disponible. Merci de votre compréhension.

Formulaire d'inhumation des cendres