Général

Dommages résiduelles de la tempête de verglas sur le site

2b5ccd8e e0a6 11ed 8617 c5d3799ba457

Des milliers d'arbres ont été brisés par le verglas et le vent le 5 avril dernier et, malgré nos travaux de réparation et de nettoyage du site, plusieurs des 33 kilomètres de chemins du Cimetière sont toujours bloqués par des arbres et des branches qui présentent un danger important pour les visiteurs. 

18 avril 2023


Des milliers d'arbres ont été brisés par le verglas et le vent le 5 avril dernier et, malgré nos travaux de réparation et de nettoyage du site, plusieurs des 33 kilomètres de chemins du cimetière sont toujours bloqués par des arbres et des branches qui présentent un danger important pour les visiteurs. De plus, plusieurs branches, brisées par la glace, menacent de tomber à tout moment, ce qui représente un risque supplémentaire pour les visiteurs.

 

Nous sommes vraiment attristés par cette situation.

 

Nous avons invité, par l'intermédiaire du conciliateur, le syndicat représentant nos employés des opérations à accepter une trêve dans leur grève afin de sécuriser le site pour permettre aux familles des défunts de revenir. Malheureusement, notre proposition a été refusée par le syndicat.

 

Compte tenu des dommages exceptionnels causés par cette tempête de verglas, nous continuons d'inviter nos partenaires syndicaux à nous aider à rouvrir le Cimetière pour les familles des défunts dans les plus brefs délais.

 

Nous continuons d’accueillir les familles endeuillées sur rendez-vous, pour des services de crémation et d’inhumation en crypte, mais les inhumations de cercueils en terrain doivent être reportées.

 

Nous annoncerons la réouverture du cimetière dès que le site sera sécurisé.

Notre site internet évolue pour mieux vous servir. Nous vous remercions pour votre patience pendant cette période de transition. N’hésitez pas à nous joindre pour toute question, suggestion ou demande d’information.

 

La Recherche de personne(s) défunte(s) est à nouveau accessible. Nous vous remercions de votre patience.

 

Veuillez porter attention aux règlements concernant les fleurs naturelles dans les mausolées pour le temps des fêtes. En savoir plus ici.

 

Si vous attendez avec impatience la gravure ou l'inscription des noms de vos proches dans les mausolées de Marguerite Bourgeoys (M4), La Pietà (M5), Saint-Pierre et Saint-Paul (M6), ou encore Sainte-Marguerite-D'Youville (M8), soyez assurés que nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre dossier.

 

Veuillez noter que notre service reçoit un volume important d'appels concernant les demandes d'inhumation de cendres. Si vous avez déjà fait une demande similaire par le passé, soyez assuré que nous reviendrons vers vous dès que nous examinerons votre dossier. Pour ceux n'ayant pas encore soumis de requête, veuillez remplir le formulaire disponible. Merci de votre compréhension.

Formulaire d'inhumation des cendres