Mission & traditions

Notre mission

Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges est un cimetière catholique qui assure la sépulture des défunts tout en offrant les produits et services qui s’y rattachent.

En tant que lieu sacré, le cimetière est le prolongement de l’Église et vise la commémoration des défunts dans le respect et la dignité. Il témoigne de la foi chrétienne envers la résurrection du Christ et la nôtre à venir. Ce rôle complète la fonction pastorale et apporte aux survivants le réconfort dont ils ont besoin.

Le cimetière gère ses activités de manière à permettre leur équilibre financier, assurant ainsi sa pérennité et l’acquittement de ses obligations à long terme. Sa gestion s’appuie sur le respect de l’être humain, l’éthique, la qualité du service à la clientèle, le professionnalisme, la rigueur et le travail en équipe.

Votre culture, notre tradition

Satisfaire les exigences de toutes les clientèles… le cimetière Notre-Dame-des-Neiges en a fait l’un de ses principaux objectifs. Depuis sa fondation en 1854, nous avons su nous adapter aux nombreuses coutumes d’une clientèle diversifiée, tout en honorant ses propres valeurs au sein de la société montréalaise. Ainsi, évolution et adaptation dans le respect de notre mission ont toujours fait partie de notre rôle.

SAVIEZ VOUS QUE?

On retrouve au cimetière Notre-Dame-des-Neiges des zones spécifiques réservées aux Français, Italiens, Grecs, Polonais, Portuguais, Ukrainiens, Chinois, Coréens, Vietnamiens et Japonais.

Pour voir cette page correctement, SVP télécharger Flash Player.